CEBioS

CEBioS, Capacities for Biodiversity and Sustainable Development

Le programme CEBioS, financé par la Coopération belge au développement, mène des activités de renforcement des capacités des partenaires de la Coopération belge dans les domaines de la conservation et de l’utilisation durable de la biodiversité, dans le but de lutter contre la pauvreté. CEBioS travaille dans le cadre des obligations internationales de la Belgique telles que la Convention sur la diversité biologique (CBD) ou la stratégie européenne pour la biodiversité à l’horizon 2020.

Les activités de CEBioS incluent plusieurs coopérations institutionnelles avec des organisations partenaires au sud, des appels à propositions pour de courtes bourses d’études en Belgique, des ateliers, des formations, un soutien aux politiques en matière de biodiversité, des actions de sensibilisation au nord et au sud et diverses publications.

CEBioS est hébergé par l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique.

  • Vietnam, Togo, Tanzanie, Sierra Leone, Sénégal, Rwanda, Pérou, Palestine, Ouganda, Nigeria, Niger, Mozambique, Maroc, Mali, Libéria, Kenya, Cap-Vert, Guinée Bissau, Guinée, Gambia, République démocratique du Congo, Burundi, Burkina Faso, Bénin
  • Enseignement supérieur
  • Membre